Hospitalisation à temps complet
Les formalités d’admission se font dans le cadre d’une demande d’hospitalisation programmée. Les admissions s’effectuent du lundi au vendredi auprès du bureau des entrées.
L’établissement est agréé par les services de santé et conventionné avec les organismes de Sécurité Sociale ainsi qu’avec la plupart des mutuelles complémentaires.
Nous présenter le triptyque remis par votre employeur
Une demande de prise en charge délivrée par un organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
Le formulaire SE 352
Une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie, imprimé E112,…)
Votre carte de séjour ou votre passeport ainsi que les documents demandés initialement aux patients de nationalité française.
Les frais inhérents à votre hospitalisation sont réglés directement au Centre par les organismes de la Sécurité Sociale à l’exception du forfait hospitalier. Les frais d’hospitalisation sont établis sur la base du prix de journée fixé par arrêté ministériel dans les conditions prévues par les textes et sont affichés à l’entrée de l’établissement. Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100 % ou d’une mutuelle, vous devrez supporter les frais d’hospitalisation non pris en compte par votre régime de prévoyance. Une demande de Couverture Mutuelle Universelle (CMU) peut être formulée dans le cas où vous ne disposeriez pas de ressources suffisantes pour assurer le paiement complémentaire des frais laissés à votre charge.
Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, pour tout séjour supérieur à 24 heures, vous aurez à acquitter le forfait journalier hospitalier. Un acompte de 20 jours vous sera demandé le jour de votre arrivée. Le tarif est affiché à l’entrée du Centre.
Le règlement des suppléments s’effectue au bureau des encaissements du lundi au vendredi.
Votre date de sortie est fixée après décision médicale.
Vous, ou votre famille, serez préalablement averti par lettre remise en main propre, quelques jours avant la date prévue.
Avant de quitter l’établissement, vous devrez vous présenter au bureau des encaissements où vous pourrez retirer votre dossier de sortie une fois toutes les formalités de départ effectuées, et après avoir, éventuellement, réglé tous les frais laissés à votre charge. Dans le cas où vous demanderiez une sortie contre avis médical, vous devrez impérativement signer une attestation déchargeant le Centre de toutes responsabilités sur les éventuelles suites de votre décision.
Les sorties ont lieu entre 10h00 et 12h00. Si pour une raison exceptionnelle, la sortie est programmée en début d’après-midi, nous vous remercions de libérer la chambre à 10h00, afin de permettre sa remise en état. Un salon ainsi que l’espace cafétéria sont à votre disposition jusqu’au moment de votre départ.