Madame, Monsieur,
Chers visiteurs,
Nous vous rappelons que le port du masque (chirurgical) demeure OBLIGATOIRE pour TOUT LE MONDE dans les établissements de santé malgré la levée de certaines restrictions depuis le 14 mars dernier.
Nous déplorons un relâchement des gestes barrières qui nous a conduit depuis quelques jours à rouvrir puis agrandir notre secteur COVID, des patients ayant contracté la COVID19.
Nous n’avons cessé depuis le début de la crise de répéter ô combien il est primordial de veiller à la distanciation sociale et au bon port du masque (couvrant le nez et la bouche), sans compter sur le lavage des mains (en entrant et en sortant), lors des visites.
Nous constatons depuis quelques jours un nombre croissant de visiteurs qui franchissent la porte du sas d’entrée sans masque. Certains n’en ont pas sur eux, d’autres n’en voient pas l’utilité.
Nous vous rappelons que nous n’avons pas l’obligation d’en fournir un et qu’il est obligatoire de le porter.
Nous n’hésiterions pas à vous interdire l’accès à l’établissement en cas de refus de le porter y compris dans les chambres où il est plus que jamais obligatoire.
Nous vous demandons d’ores et déjà de bien vouloir venir masqué pour rendre visite à votre proche.
En cas d’oubli, sachez que l’accueil pourra vous en fournir un moyennant la somme d’1 euro.
Enfin, sachez que nos conditions de visite restent inchangées à ce jour (voir article 15.12.2021)
Nous comptons sur votre bon sens pour comprendre que les règles fixées n’ont que pour seul but de protéger les malades en limitant les flux de visiteurs.
Toute agression du personnel ou toute tentative d’utilisation frauduleuse d’un passe sanitaire fera l’objet d’un signalement.
Merci de votre compréhension.
La Direction